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Toute personne âgée de 18 ans et plus, ainsi que toute personne morale (entreprise, association…) peut réaliser une demande de reprise de cartouches.


Il existe 3 moyens de préparer votre envoi, dont 2 vous permettent d’estimer le montant de votre vente :

Importer un fichier Excel

Téléchargez notre template Excel prérempli, remplissez-le en renseignant les quantités de vos cartouches puis importez-le directement sur notre site. L’estimation se fera ensuite automatiquement et vous indiquera le tarif estimatif de reprise.

Remplir le formulaire en ligne

Notre formulaire en ligne vous permet de renseigner les références de vos cartouches vides et ainsi estimer le montant de votre vente.

Faire une demande d’enlèvement

Enfin, vous avez également la possibilité de réaliser directement une demande d’enlèvement sans lister les cartouches présentes dans votre colis. Dans ce cas, vous ne recevrez pas d’estimation de reprise, et nous vous verserons directement la valorisation définitive correspondant à la valeur réelle de la reprise une fois le tri effectué.

Le tarif de reprise reste le même quelle que soit l’option choisie.


Oui, mais uniquement concernant les cartouches jet d’encre, et dans la mesure du raisonnable. Veuillez noter que nous nous réservons le droit d’appliquer une facturation de 2€/kg en cas d’envois trop fréquents ou de surpoids.

Toutefois, si vous souhaitez nous soumettre une suggestion de référence à ajouter à cette liste, n’hésitez pas à nous contacter.


Non, malheureusement, nous ne reprenons pas les lasers. Nous vous invitons à les déposer dans une déchetterie près de chez vous. Veuillez noter que nous nous réservons le droit d’appliquer une facturation de 2€/kg en cas d’envois trop fréquents ou de surpoids.

N'envoyez ni bidons copieur, rubans, piles et autres déchets, nous serions contraints de vous facturer 3€ par kilo pour leur traitement.


L’estimation de reprise correspond à l’estimation réalisée sur le site avant votre envoi.

La valorisation définitive correspond également à cette estimation, déduction faite des cartouches manquantes ou non revalorisées (c’est-à-dire ne figurant pas sur notre liste, ou bien présentant un défaut visuel ou électrique). Cette valorisation définitive est précisée dans le rapport de tri qui vous est envoyé par mail suite à notre contrôle de conformité et au tri des cartouches.


Voici les étapes à suivre pour vendre vos cartouches vides auprès de Valorink :

Créer un compte ou vous identifier sur votre espace client.
Pour créer votre compte, vous devez obligatoirement renseigner votre identité, l’adresse de votre domicile ou de votre siège social, vos coordonnées téléphoniques, le nom de votre société ainsi que vos numéros de TVA et SIRET pour les entreprises, ou bien cocher la case correspondante si la société n’est pas assujettie à la TVA, ainsi qu’un mot de passe qui doit être personnel et secret. Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe, et nous vous déconseillons de le communiquer à un tiers.
Faire une demande d’enlèvement.
Accepter les conditions de reprise des cartouches.
Valider le formulaire de reprise des cartouches.


Si votre tarif de reprise estimé est supérieur ou égal à 100€, les frais de port sont à la charge de VALORINK. Vous n’avez donc rien à payer.

Si votre tarif de reprise estimé est inférieur à 100€, les frais de port sont à votre charge.


Oui, celui-ci ne doit pas dépasser 15kg et doit respecter les dimensions de 39cmx36cmx36cm pour pouvoir être envoyé avec l’étiquette prépayée Chronopost. Il en va de même pour les autres prestataires.

colis

  • Dimensions max carton : 39x36x36cm. Idéalement, utilisez un carton en double cannelure pouvant supporter au maximum 15kg de cartouches vides.
  • Dimensions palette : 80x120cm (hauteur 120cm max). Idéalement cerclée ou au minimum filmée.
  • Idéalement, numérotez vos cartons sur palette s’il y en a plusieurs (voir schéma).

palette

Sur une palette, installez les colis de lasers en bas (plus lourds) et les colis de cartouches jet d’encre sur le dessus (plus légers).

Cela évite aux cartons les plus lourds d’écraser les colis en-dessous.

Notre objectif reste de vous valoriser toujours plus de cartouches vides conformes et donc le réemploi de ces dernières.


Les cartouches sont fragiles et doivent être manipulées avec précaution.

Un emballage adéquat permet de réduire le nombre de défectuosités.

Têtes d’impression revalorisées à vos clients
Autres cartouches jet d’encre
Laser mis à part (pour ne pas endommager les cartouches jet d’encre)
Séparation des étages par une intercalaire en carton

Bien emballer vos cartouches est essentiel pour éviter les éventuels dégâts occasionnés par le transport. Les cartouches endommagées ne seront pas reprises.

Pour être sûr de respecter nos recommandations, téléchargez le PDF contenant les meilleures pratiques pour l'envoi de vos cartouches vides.


Lors de la réception de votre colis, ValorInk effectue un contrôle de conformité et vérifie que le nombre et les modèles des cartouches présentes dans votre colis correspondent à votre demande de reprise.

ValorInk procède ensuite au tri des cartouches. Celles qui sont endommagées sont alors écartées. Pour finir, ValorInk établit un rapport de tri qui résume :

  • La quantité totale de cartouches réceptionnées.
  • La quantité de cartouches reprises et non reprises pour chaque modèle de cartouche lorsque l’envoi est listé (solutions d’envoi 2 et 3).

Les cartouches non reprises ne seront pas listées si vous choisissez un enlèvement sans listing.


Vous recevrez votre règlement à 30 jours date de facture. Veillez à bien nous faire parvenir votre facture dès réception de votre résultat de tri pour que nous puissions programmer votre paiement.


Ces cartouches ne peuvent être réutilisées. Vous autorisez tacitement VALORINK à les envoyer dans des filières de traitement des déchets (recyclage matière et/ou valorisation énergétique). Vous pouvez aussi faire une demande de récupération de vos cartouches dans les 7 jours suivant la réception du résultat de tri. Les frais sont à votre charge.